De par le profil même de nos stagiaires, notre organisme forme peu de personnes en situation de handicap. Lorsque c’est le cas, notre organisation semble couvrir naturellement les besoins de la personne.
En effet, les besoins d’accessibilité sont pris en compte par la tenue des formations dans des lieux d’accueil appropriés (norme d’accessibilité ERP). Les adaptations de contenus (aspects visuels, prises de notes, etc.) sont rendues possibles par l’envoi des documents sous format numérique et permettent les adaptations pour troubles visuels et auditifs et certains troubles moteurs.
Professionnels de la rééducation en activité, les stagiaires concernés savent déjà de quelles adaptations ils ont besoin et les mettent en place sans notre aide. De plus, les prenant justement en charge dans le cadre de leur profession, nos stagiaires ne sont pas concernés par les handicaps de type déficience intellectuelle, ni par les déficiences sensorielles auditives sévères ne permettant pas de suivre, par exemple, les ateliers pratiques.
Toutefois, au cas où la situation devait se présenter, le représentant permanent de l’organisme de formation, qui fait aussi office de référent handicap, sait qu’il peut trouver des ressources sur agefiph.fr, ladapt.net ou encore sur le site fiphfp.fr.
Les demandes spécifiques peuvent être adressées directement via le formulaire d’inscription ou par email (srocplform[at]gmail.com).