NOTRE ÉQUIPE

Helen Bousrez-Jeamot

Hélen Bousrez-Jeamot

Mon arrivée dans la SASU était en réponse à un manque de formations dans ma ville de Limoges: je me suis dit qu’il était temps de mettre ma pierre à l’édifice, avec en retour la joie d’accueillir des formateurs que j’avais choisis. Le travail avec l’équipe est très agréable, l’entraide toujours présente. 

Quand je ne me forme pas, je suis orthophoniste libérale à Condat sur Vienne, à côté de Limoges. J’apprécie les prises en soins en langage oral, langage écrit, oralité, logico-math, TSA… Je suis également maître de stage, enseignante vacataire au CFUO de Limoges et membre de l’APROL Association de Prévention.

Côté vie privée, je parcours notre belle région grâce à l’appli Terra Aventura (160 caches au compteur), je lis beaucoup, regarde des séries (HIMYM), suis fan de Harry Potter, des voyages et des soirées entre amis. Je suis friande de jeux de mots et de connaissances culturelles. Si le Limousin est ma région d’adoption et de cœur, le Lot est mon département de souffle.

Alice Juigner

Alice Juigner

Je me suis investie dans le SROCPL Form pour lui permettre de continuer à un moment où toute l’équipe avait démissionné mais aussi plus prosaïquement pour faire venir les formations qui m’intéressaient près de chez moi. Après deux années de recul, cela m’a également permis de rencontrer le reste de l’équipe mais aussi des collègues de toute la grande région, sans parler des liens avec les formateurs, qui peuvent être très intéressants. J’ai aussi aimé découvrir les coulisses de l’organisation de ces formations, j’ai toujours beaucoup aimé y assister, maintenant, je connais une partie du travail qu’il y a derrière. Alors que je pensais quitter l’équipe fin 2020, je souhaite finalement poursuivre l’aventure.

Je suis orthophoniste depuis 15 ans, et depuis quelques années en exercice mixte, en libéral à Le Thou (17) et en salariat au SESSAD déficience auditive de Rochefort.

Lucie Lagrange-Caron

Lucie Lagrange-Caron

L’envie d’un nouveau projet en lien avec notre métier et de promouvoir la formation continue sur notre territoire m’ont amenée à intégrer l’équipe de la SASU de formations en tant qu’animatrice en 2018. Blandine Ferrand quittant la responsabilité du SROCPL Form pour de nouveaux projets professionnels, c’est avec enthousiasme que j’ai accepté sa proposition de reprendre le flambeau.

Responsable Permanente de la SASU: lourde tâche qui m’incombe et qui va me permettre d’aller plus loin dans cette aventure et de découvrir de nouveaux rôles: celui de gestionnaire d’une société de formations et de manager d’une équipe dynamique et hyper motivée!!

En plus de cette casquette, je suis orthophoniste libérale à Mauléon dans les Deux-Sèvres. Les prises en soins neurologiques, O.R.L., vocales, en orthodontie fonctionnelle, oralité et bégaiement occupent la majeure partie de mon temps d’exercice professionnel.

J’occupe également les rôles d’administratrice aux SDODS et SROCPL (syndicats départemental et régional) et d’administratrice fédérale à Paris, de commissaire régionale pour l’autorisation d’exercice, de maître de stage et maître de mémoire aux CFUO de Poitiers et Nantes.

Côté perso, mariée et maman de 2 filles âgées de 7 et 5 ans, je suis une sportive au quotidien et passionnée, musicienne, chanteuse à mes heures perdues et amatrice de voyages et de découvertes. J’aime être entourée de la famille, des amis et aussi accueillir des voyageurs au détour d’un week-end ou d’une semaine de vacances dans mon gîte La Claridonie à Mauléon.

Maëlle Muracciole

Maëlle Muracciole

Originaire de Limoges où j’ai passé toute mon enfance, j’habite (et travaille !) maintenant à Niort (après un détour d’une dizaine d’années en région parisienne). 

J’ai eu envie de rejoindre l’équipe du SROCPL Form pour ajouter ma petite pierre à l’édifice. Je souhaite m’investir dans cet organisme qui nous permet de participer à des formations dans notre belle région. On manque d’orthophonistes dans une grande partie de notre région mais l’orthophonie y existe y compris par ces formations organisées sur tout le territoire, et qui sont des temps d’échanges entre collègues et d’avancées sur nos pratiques. 

Personnellement j’aime participer à des formations car ça me donne souvent un nouvel élan et des nouvelles billes pour me sentir plus aiguillée dans ce que je propose à mes patients. En m’investissant au sein de l’équipe du SROCPL Form, j’espère contribuer à proposer des formations qui permettront à chacun(e) de trouver des nouvelles ressources pour sa pratique. 

Pauline Ricard

Pauline Ricard

Orthophoniste dans le nord des Deux-Sèvres depuis bientôt 10 ans, j’exerce en libéral au sein d’une maison de santé. Je crois que je suis vite devenue addict aux formations parce que c’est l’occasion de toujours se réinventer, bouleverser ses croyances. C’est aussi ce qui fait la richesse de notre métier. Alors quand j’ai appris que le SROCPL Form avait besoin de bras, j’ai pensé qu’il était temps pour moi de me retrousser les manches pour apporter ma pierre à l’édifice et continuer de nous permettre à tous d’accéder à de chouettes formations ! 

Parce que ces formations c’est aussi le lieu de retrouvailles, de belles rencontres, et parce que quand on n’est pas confiné on peut aussi aller boire un verre avec les collègues à la fin de la journée ! J’espère vous retrouver bientôt pour de nouvelles aventures !