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CALENDRIER 2023

12-13 (Limoges)

Formation en Réflexes Archaïques et Intégration Motrice Primordiale Partie 1 (Stéphanie LE SAOUT)

1-2-3-4 (Angoulême)

Dysphagies neurogériatriques - Évaluer, réadapter, gérer les risques et former les équipes (Virginie RUGLIO)

23-24-25 (Poitiers)

Projet thérapeutique et intervention orthophonique dans les troubles de la cognition mathématique à l’issue du bilan réalisé avec les batteries examath 5-8 et 8-15 : Focus sur les habiletés numériques de base et la résolution de problèmes (Marie-Christel HELLOIN)

25 (Niort)

Bilan et rééducation des anosmies-agueusies (Marie PITRE)

9-10 (Limoges)

Formation en Réflexes Archaïques et Intégration Motrice Primordiale Partie 2 (Stéphanie LE SAOUT)

17-18 (Rochefort)

Les Troubles d’Oralité Alimentaire de l’enfant (TOA) ou Troubles Alimentaires Pédiatriques (TAP) : Acquérir des connaissances fondamentales, diagnostiquer, prendre en soin l’enfant ... et accompagner ses parents ! Partie 1 (Fanny GUILLON & Anne DEMEILLERS)

27-28 (Angoulême)

Rééducation orthophonique des troubles des fonctions oro-myo-faciales dans le cadre des troubles du sommeil, apnées et ronflements (Pascale DOUCET)

30-31 (Limoges)

Evaluation et réhabilitation de la phonation avec VOCALAB : approche métacognitive et objective (Anne & Etienne SICARD)

6 (Rochefort)

Carte mentale : un outil pour le patient et pour l’orthophoniste (Maud CLAIR-BONAIME)

27-28 (Limoges)

Dépister, comprendre et prendre en charge un patient TDA/H en orthophonie (Laetitia GREMMENS)

11-12-13 (Rochefort)

Les Troubles d’Oralité Alimentaire de l’enfant (TOA) ou Troubles Alimentaires Pédiatriques (TAP) : Acquérir des connaissances fondamentales, diagnostiquer, prendre en soin l’enfant... et accompagner ses parents ! » Partie 2 (Fanny GUILLON & Anne DEMEILLERS)

15-16 (Poitiers)

Le Bredouillement : bilan et prise en charge de l’adulte, de l’adolescent et de l’enfant (Johanne CAVE-L'HARIDON)

3-4 (La Rochelle)

Réhabilitation vocale et alimentaire en cancérologie orl : chirurgies partielles et radiothérapie (Elisabeth NAUX)

10-11-12 (Niort)

La prise en soin orthophonique des enfants avec Trouble Développemental du Langage - Partie 1 (Fany WAVREILLE)

7-8 (Niort)

La prise en soin orthophonique des enfants avec Trouble Développemental du Langage - Partie 2 (Fany WAVREILLE)

28-29 (Limoges)

Évaluation et réhabilitation de l’intelligibilité et de la fluence dans une approche métacognitive et objective avec DIADOLAB (Anne & Etienne SICARD)

5-6 (Poitiers)

Approche globales des Trouble Oro Faciaux Myofonctionnels : bilan et rééducation en orthophonie (Barbara BECKER)

13-14 (Rochefort)

Le dessin rapide et facile pour les orthophonistes (Samuel BRUDER)

23-24 (La Rochelle)

Intervention orthophonique auprès du patient laryngectomisé total (Elisabeth NAUX)

27 (Poitiers)

Bilan et rééducation des anosmies-agueusies (Marie PITRE)

17-18 (Limoges)

EVALEO évaluation du langage écrit et oral chez les 6-15 ans (Monique TOUZIN & Christine MAEDER)

23-24 (Poitiers)

Bilan et prise en soins orthophoniques des freins restrictifs buccaux (Emilie MONNET)

8 (visio)

Bégaiement : le LIDCOMBE EXPERT (Véronique AUMONT-BOUCAND)