Aller au contenu
Notre équipe
Nos Formations
2023
2024
Calendrier
2023
2024
Nos engagements
Veille Handicap
Indicateurs de performance
FAQ
Contact
Menu de navigation
Menu de navigation
Notre équipe
Nos Formations
2023
2024
Calendrier
2023
2024
Nos engagements
Veille Handicap
Indicateurs de performance
FAQ
CALENDRIER 2023
12-13 (Limoges)
Formation en Réflexes Archaïques et Intégration Motrice Primordiale Partie 1 (Stéphanie LE SAOUT)
1-2-3-4 (Angoulême)
Dysphagies neurogériatriques - Évaluer, réadapter, gérer les risques et former les équipes (Virginie RUGLIO)
23-24-25 (Poitiers)
Projet thérapeutique et intervention orthophonique dans les troubles de la cognition mathématique à l’issue du bilan réalisé avec les batteries examath 5-8 et 8-15 : Focus sur les habiletés numériques de base et la résolution de problèmes (Marie-Christel HELLOIN)
9-10 (Limoges)
Formation en Réflexes Archaïques et Intégration Motrice Primordiale Partie 2 (Stéphanie LE SAOUT)
17-18 (Rochefort)
Les Troubles d’Oralité Alimentaire de l’enfant (TOA) ou Troubles Alimentaires Pédiatriques (TAP) : Acquérir des connaissances fondamentales, diagnostiquer, prendre en soin l’enfant ... et accompagner ses parents ! Partie 1 (Fanny GUILLON)
27-28 (Angoulême)
Rééducation orthophonique des troubles des fonctions oro-myo-faciales dans le cadre des troubles du sommeil, apnées et ronflements (Pascale DOUCET)
6 (Rochefort)
Carte mentale : un outil pour le patient et pour l’orthophoniste (Maud CLAIR-BONAIME)
11-12-13 (Rochefort)
Les Troubles d’Oralité Alimentaire de l’enfant (TOA) ou Troubles Alimentaires Pédiatriques (TAP) : Acquérir des connaissances fondamentales, diagnostiquer, prendre en soin l’enfant... et accompagner ses parents ! » Partie 2 (Fanny GUILLON)
3-4 (La Rochelle)
Réhabilitation vocale et alimentaire en cancérologie orl : chirurgies partielles et radiothérapie (Elisabeth NAUX)
10-11-12 (Niort)
La prise en soin orthophonique des enfants avec Trouble Développemental du Langage - Partie 1 (Fany WAVREILLE)
7-8 (Niort)
La prise en soin orthophonique des enfants avec Trouble Développemental du Langage - Partie 2 (Fany WAVREILLE)
5-6 (Poitiers)
Approche globales des Trouble Oro Faciaux Myofonctionnels : bilan et rééducation en orthophonie (Barbara BECKER)
13-14 (Rochefort)
Le dessin rapide et facile pour les orthophonistes (Samuel BRUDER)
23-24 (La Rochelle)
Intervention orthophonique auprès du patient laryngectomisé total (Elisabeth NAUX)
17-18 (Limoges)
EVALEO évaluation du langage écrit et oral chez les 6-15 ans (Monique TOUZIN & Christine MAEDER)