Aller au contenu
Notre équipe
Nos Formations
Nos engagements
Veille Handicap
Indicateurs de performance
Calendrier
Contact
FAQ
Panier
0
CONNEXION
Menu de navigation
CONNEXION
Menu de navigation
Notre équipe
Nos Formations
Nos engagements
Veille Handicap
Indicateurs de performance
Calendrier
Contact
FAQ
CALENDRIER 2023
12-13 (Limoges)
Formation en Réflexes Archaïques et Intégration Motrice Primordiale Partie 1 (Stéphanie LE SAOUT)
1-2-3-4 (Angoulême)
Dysphagies neurogériatriques - Évaluer, réadapter, gérer les risques et former les équipes (Virginie RUGLIO)
23-24-25 (Poitiers)
Projet thérapeutique et intervention orthophonique dans les troubles de la cognition mathématique à l’issue du bilan réalisé avec les batteries examath 5-8 et 8-15 : Focus sur les habiletés numériques de base et la résolution de problèmes (Marie-Christel HELLOIN)
25 (Niort)
Bilan et rééducation des anosmies-agueusies (Marie PITRE)
9-10 (Limoges)
Formation en Réflexes Archaïques et Intégration Motrice Primordiale Partie 2 (Stéphanie LE SAOUT)
17-18 (Rochefort)
Les Troubles d’Oralité Alimentaire de l’enfant (TOA) ou Troubles Alimentaires Pédiatriques (TAP) : Acquérir des connaissances fondamentales, diagnostiquer, prendre en soin l’enfant ... et accompagner ses parents ! Partie 1 (Fanny GUILLON & Anne DEMEILLERS)
27-28 (Angoulême)
Rééducation orthophonique des troubles des fonctions oro-myo-faciales dans le cadre des troubles du sommeil, apnées et ronflements (Pascale DOUCET)
30-31 (Limoges)
Evaluation et réhabilitation de la phonation avec VOCALAB : approche métacognitive et objective (Anne & Etienne SICARD)
6 (Rochefort)
Carte mentale : un outil pour le patient et pour l’orthophoniste (Maud CLAIR-BONAIME)
27-28 (Limoges)
Dépister, comprendre et prendre en charge un patient TDA/H en orthophonie (Laetitia GREMMENS)
11-12-13 (Rochefort)
Les Troubles d’Oralité Alimentaire de l’enfant (TOA) ou Troubles Alimentaires Pédiatriques (TAP) : Acquérir des connaissances fondamentales, diagnostiquer, prendre en soin l’enfant... et accompagner ses parents ! » Partie 2 (Fanny GUILLON & Anne DEMEILLERS)
15-16 (Poitiers)
Le Bredouillement : bilan et prise en charge de l’adulte, de l’adolescent et de l’enfant (Johanne CAVE-L'HARIDON)
3-4 (La Rochelle)
Réhabilitation vocale et alimentaire en cancérologie orl : chirurgies partielles et radiothérapie (Elisabeth NAUX)
10-11-12 (Niort)
La prise en soin orthophonique des enfants avec Trouble Développemental du Langage - Partie 1 (Fany WAVREILLE)
7-8 (Niort)
La prise en soin orthophonique des enfants avec Trouble Développemental du Langage - Partie 2 (Fany WAVREILLE)
28-29 (Limoges)
Évaluation et réhabilitation de l’intelligibilité et de la fluence dans une approche métacognitive et objective avec DIADOLAB (Anne & Etienne SICARD)
5-6 (Poitiers)
Approche globales des Trouble Oro Faciaux Myofonctionnels : bilan et rééducation en orthophonie (Barbara BECKER)
13-14 (Rochefort)
Le dessin rapide et facile pour les orthophonistes (Samuel BRUDER)
23-24 (La Rochelle)
Intervention orthophonique auprès du patient laryngectomisé total (Elisabeth NAUX)
27 (Poitiers)
Bilan et rééducation des anosmies-agueusies (Marie PITRE)
17-18 (Limoges)
EVALEO évaluation du langage écrit et oral chez les 6-15 ans (Monique TOUZIN & Christine MAEDER)
23-24 (Poitiers)
Bilan et prise en soins orthophoniques des freins restrictifs buccaux (Emilie MONNET)
8 (visio)
Bégaiement : le LIDCOMBE EXPERT (Véronique AUMONT-BOUCAND)